lundi 18 juin 2007

Un peu de sport pour la quatrième semaine !

Le lundi de ma quatrième semaine à Vancouver a été plutôt calme : cours d'anglais dans la matinée et workshop dans l'après-midi au cours duquel nous avons discuté de la régularisation de la drogue au Canada. Il y avait deux groupes : un pour et l'autre contre. C'était plutôt marrant car durant les discussions j'ai comme eu l'impression qu'il y avait certains étudiants qui ont pris ça au serieux... Bref, après le workshop je suis rentrée directement à la maison, quelques paniers de basket, souper, clavardage avec Alex et dodo.

La journée de mardi était beaucoup plus intéressante. En effet, nous avons visité le Vancouver Police Centennial Museum avec le plus dynamique des guides de toutes nos visites (heureusement d'ailleurs car je dois vous avouer qu'un musée sur la police n'est pas nécessairement ma tasse de thé...). Donc, dans ce musée, on trouve notamment des photos des certaines scènes de crimes les plus connues de Vancouver (honnêtement, pas beau à voir), d'anciens objets de la police (un énorme alcootest, un détecteur de mensonges, ...), l'évolution de la police de Vancouver, etc. Le point positif de la visite a été la dernière partie où nous avons joué au détective : description d'une scène de crime, prise des empreintes, reconstitution du visage d'un suspect sous ordinateur, etc. Un peu comme dans CSI !

Après la visite, j'ai renjoint mes amis (Asma, Rabia et Ziad) à Richmond Centre et nous sommes partis manger des sushis (inévitable quand tu compares le prix avec Montréal, en plus ici il y a des sushi shop à tous les coins de la rue...). Bref, nous nous sommes rendus au Torarenbo (8191 Park Road), connu pour être un des meilleurs restaurants japonais à Richmond. En tout cas, ils ont les meilleurs sushis de Richmond, et là je ne parle pas seulement pour moi mais aussi pour tout le groupe surtout l'experte Asma, qui en mange presque toutes les semaines ! C'était vraiment très sympa surtout qu'on en a profité pour fêter mon anniversaire (dix jours après, pourquoi pas ???). Merci à Asma, Rabia et Ziad for the "Joy rock". Pour éliminer un peu tout ça (Dieu sait combien de sushis on a mangés !!!), nous avons rejoint la gang de Québec pour une petite partie de soccer.

Le mercredi après-midi, Liet (professeure du workshop "Food") nous a amené au Yaohan Centre, un centre commercial qui se trouve à Richmond. On y trouve principalement des magasins d'alimentation asiatiques. Ça vaut la peine d'y aller, ne fut-ce que pour voir les différentes sortes de fruits, légumes, poissons qui sont vendus là-bas.

Le jeudi nous sommes allés faire un tour au Richmond Buddhist Temple. Vendredi était censé être une mega journée car nous avions prévu un barbecue et plusieurs activités sportives à Jericho Beach (windsurf, kayak, ultimate, volley-ball, etc.). Eh bien là, je vous donne un conseil : si vous êtes à Vancouver, soyez spontanés et ne faites jamais des plans trop en avance !!! Nous avons eu droit au barbercue de 11 AM sous la pluie et ce n'est que vers 2 PM que nous avons pu enfin jouer au volley (pas moyen de faire du windsurf). A 3 PM tout le monde en avait marre et nous sommes tous rentrés. Finalement, en arrivant chez nous (vers 4 PM), voilà que le soleil faisait son apparition !!! Il était trop tard pour retourner à Jericho Beach... Heureusement, pour le souper, ma famille d'accueil m'a emmené manger des dumplings. C'était vraiment trop bon et c'est devenu un de mes plats préférés maintenant !

2 commentaires:

Unknown a dit...

Moi aussi j'ai envie de goûter aux sushis !!!

Jane a dit...

Trop tard mais ne t'inquiète pas plus que trois jours et on pourra aller les manger ensemble...