mercredi 27 juin 2007

Les quatre derniers jours de cours

Après le long week-end marqué par la fête des pères, nous avons entamé notre dernière semaine à Vancouver. Le lundi après-midi nous avons donc eu notre dernier workshop "Controversies in our lives" avec Olena. Le sujet du jour était l'euthanasie. C'était intéressant et personnellement je pense qu'il faut réfléchir deux fois avant de se suicider ou de tuer quelqu'un même si on pense que c'est la seule solution car une fois que c'est fait, on ne peut plus revenir en arrière... Après le workshop, je suis allée faire un petit tour dans Linsdowne Mall et suis rentrée à la maison.

Durant la soirée, j'ai aidé Samantha (my host sister) à réviser son examen de français qu'elle avait le lendemain. Après ça, Jonathan (my host brother) m'a appris comment faire les cookies (yummy, surtout que maintenant je peux les faire moi-même !).

La journée de mardi était consacré à la visite de Vancouver Art Gallery, avec ses jolis et originaux tableaux. Ca m'a rappelé mes études secondaires à l'Athénée Royal René Magritte de Lessines, quand on devait étudier les différents mouvements de peintures. Que c'est loin tout ça... Bref, ce fut intéressant avec un guide vraiment passionné. Après cela, Isabelle et moi sommes allées dans Robson Street pour la dernière fois et faire les derniers achats (nous sommes rentrées fauchées !!!).

Durant la soirée, après le souper, je suis allée faire un dernier tour de Richmond avec David et Mo, ils m'ont notamment emmenée aux magnifiques plages et parcs qui entourent l'aéroport de Vancouver, comme McDonald Beach Park où vous pouvez admirer le coucher de soleil.

Mercredi et jeudi matin étaient consacrés aux examens finaux. Nous avons donc assisté à une présentation de chacun et les sujets touchaient un peu à tout : Comment devenir un bon nageur, Le voyage en voiture de Montréal à Vancouver, Comment choisir un bon hôtel, L'obésité, ... et bien évidement Comment collaborer en utilisant les sites Wikis par moi-même.

Le mercredi après-midi, nous avons eu le dernier Food Workshop durant lequel nous avons pu déguster un bon plat mexicain. Quand à jeudi après-midi, nous avons dû préparer le gala qui était prévu le même jour durant la soirée de la remise des diplômes... A suivre !

Aucun commentaire: