lundi 11 juin 2007

Fin de la troisième semaine... déjà!

Je n'en reviens tout simplement pas... C'est déjà la quatrième semaine à Vancouver ! Le temps passe tellement vite ici. Il parait que c'est bon signe car cela veut dire qu'on ne s'ennuie pas ! Entre les cours d'anglais, visites par ici, workshops par là, je dois vous avouer que la fatigue s'est installée petit à petit. D'ailleurs, vous aurez constaté que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles depuis mercredi dernier (sorry about that !).

Sinon, il s'est passé pas mal de choses depuis. Jeudi par exemple, c'était le workshop "FOOD" et nous sommes allés visiter La Casa Gelato. Et oui, le programme Explore nous a payé une boule de glace au parmi les 218 saveurs proposées (à condition de ne pas prendre des saveurs classiques comme vanille, chocolat, etc.). Le plus génial dans tout ça est qu'on pouvait goûter autant de saveurs qu'on voulait avant de choisir. "However, make sure that you remain polite !" nous a quand même précisé Liet avant de rentrer dans le magasin. Pour ma part, j'ai essayé : Licorice, Tigger Tail, Cotton Candy, Curry (excellent by the way), Lavender (j'adore la lavande pour la glace je vous la déconseille vivement !) et Basil Pernod. J'ai fini par prendre Baileys Coconut (yummy !). Le seul point négatif était le quartier où se trouve la boutique (Liet nous avait d'ailleurs prévenu). De plus, pour s'y rendre, il faut passer par Chinatown et donc pas très loin de Hostings Street, ce qui nous a amené quelques personnes plutôt bizarres dans le bus.

Vendredi, pour notre field trip, nous sommes allés dans Davie Village, le village gay de Vancouver en passant par Davie Street, dans laquelle se trouve notamment le légendaire Celebrities Night Club. A ce propos, d'après Andrea (notre monitrice du jour), le restaurant Stepho's Souvlaki Greek Taverna est à essayer absolument. Nous avons ensuite poursuivi notre promenade sur Denman Street pour arriver à English Bay, une des plages les plus connues de Vancouver. Malheureusement, ce n'était pas le jour pour aller se baigner (en passant, le beau temps que nous avions depuis notre arrivée a bel et bien disparu, il a fallu sortir les raincoats durant toute la troisième semaine !).

De là, nous avons pris le ferry pour nous rendre à Granville Island, un ancien parc industriel laissé à l'abandon et transformé depuis en un marché et une destination de loisirs. Il faut reconnaître que le marché publique vaut la peine d'être visité au moins une fois.

Finalement, notre visite s'est terminée par une dégustation de bières locales brassées à Granville Island Brewery. Nous avons eu droit à une visite guidée de la brasserie par James qui nous a expliqué toute la manipulation et nous a fait goûter quatres des six bières fabriquées sur place. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est amer ! Cependant, les autres du groupe qui apprécient ce genre de boissons m'ont affirmé qu'elles étaient très bonnes ! Bref, à vous d'aller y faire un tour...

La soirée s'est terminée par un karaoke (plutôt sympa). De retour à la maison, il fallait encore faire les valises car le réveil sonnait à 4h00 le lendemain matin en vue du friday trip. A suivre...

Aucun commentaire: