samedi 2 juin 2007

Whistler, tout simplement... awesome !

Pas plus tard qu'hier, j'ai enfin mis les pieds dans l'incontournable village de Whistler, connu pour le ski et le snowboard mais aussi pour la série télévisée qui porte le même nom (je suis d'ailleurs impatiente de voir la deuxième saison).

Vers 7H00 du matin, tout le monde (professeurs, moniteurs et toute la gang de Québec) était dans les bus devant l'école et prêt à partir. Il a donc fallu se lever à 4h00 du matin et là j'avoue que c'était plutôt difficile étant donné que la vieille j'étais allée me coucher vers 1h30 du matin. Bref, le trajet a duré 2h30min (avec de jolis paysages tout au long de la route). Le temps de débarquer les sacs (il y en a qui sont restés pour le week-end) et de récupérer nos pass pour les remontées, il était 10h30. On avait le choix entre une dizaine d'activités : Hiking, Walk around Whistler village, Ski/Snowboard (à partir de 29$), Mountain Biking (69$/4hrs), Bungee Jumping, Ziptrek, River Rafting (69$+tax/2.5hrs), Visit Lost Lake and sunbathe or swim, All Terrain Vehicle (40$/45min) et enfin Horseback Ridind (50$).

Gisèle et Isabelle (deux amies de classe) et moi avons commencé par le Hiking. Nous avons donc pris le Blackcomb Gondola et sommes allées jusqu'au sommet de Blackcomb Mountain (à quelques 3000 m d'altitude). Tout au long du trajet, nous avons pu admirer le village, les belles maisons de Whistler, les montagnes, les lacs et les fôrets absolument majestueuses.

Arrivées en haut, nous avons croisé des gens qui faisaient du ski et du snowboard, le tout avec une température de plus de 20°C... En effet, les pistes sont encore ouvertes jusqu'au 3 juin et celles de Whistler Mountain sont uniquement réservées pour le mountain bike (une activité pour ceux qui aiment les sports à risque...).

Nous nous sommes arretées à un des restaurants qui se trouve sur les pistes de ski pour manger et nous reposer un peu. Ensuite, nous sommes redescendues pour visiter Lost Lake (un lac à proximité du village). Tout au long du parcours, nous avons pu admirer les fôrets où l'on n'entend que les oiseaux ainsi que le bruit de l'eau qui s'écoule dans les ruisseaux. Pour ceux qui sont chanceux (ou malchanceux, c'est selon moi!), sachez qu'on peut y croiser des ours...

Arrivées à Lost Lake, nous n'avons malheureusement pas pu nager car l'eau était beaucoup trop froide malgré les températures élevées. Nous avons rejoint les autres (professeurs, moniteurs, étudiants) qui étaient déjà sur place et nous avons joué au volley-ball et au frisbee. Notez qu'il y avait une douzaine de personnes qui ont eu le courage d'aller dans l'eau malgré tout...

Sinon, dans le parc autour du lac, il y a des barbecues publiques ! Vous n'avez qu' à apporter le charbon de bois et la viande (dommage que nous n'avons pas ça à Montréal !). Le lac est également situé à côté d'un magnifique et enorme terrain de golf. Finalement, après tout ça, je suis allée faire un peu le tour des quelques magasins qui se trouvaient dans le village et il était déjà temps de retourner à Richmond.

Finalement, ce fut vraiment génial et je compte y retourner rapidement avec Alex pour skier et, éventuellement, apprendre le snowboard car j'ai déjà trouvé deux personnes qui adorent ça et qui sont prêtes à m'apprendre ! (Jonathan et Samantha).

Barbara a dit...

Bonjour Jeanne,
Comment ça va ?
Franchement, ça a l'air super là-haut !
Je n'ai jamais fait de séjour à la neige, malgré les belles stations en France. C'est à prix coutant ici, en hiver.
J'espère que tu apprends plein de choses et que l'expérience se déroule pour le mieux.

Bonne continuation :)

Jane a dit...

Bonjour Barbara et merci beaucoup pour tes régulières visites sur mon blog. Sinon tout se passe très bien ici à Vancouver : on a du bon temps depuis notre arrivée, on a un horaire chargé ce qui fait qu'on s'ennuie pas, bref c'est une sorte de vacances...
J'ai vu que t'es assez occupée aussi ces derniers temps notamment par l'hospitalisation d'André et les travaux à la maison... alors courage et à bientôt

regis&mag a dit...

coucou ma poulette,
je comprends pas très bien mais je viens de te laisser un message et je crois qu'en fait, je t'ai envoyé un mail via ton blog!!! C'est la 1ère fois que je laisse un message sur un blog alors, je suis un peu poche! T'as l'air de téclater dis donc et ton blog est super bien construit (faudra que tu me donnes des cours!!!!)Et ton anglais est en bonne voie on dirait, avec tous ces cartons jaunes! Repère bien les magasins, histoire qu'on les fasse ensemble un de ces 4, car la ville a l'air super géniale!!!!
On te fait plein de bisous.
Mag et Régis

Jane a dit...

Salut vous deux!
merci d'être passés sur mon blog. Effectivement on chôme pas par ici, la ville est grande et il y a tellement de choses à voir...Côté anglais aussi ça va car la seule occasion que j'ai de parler français c'est au tel avec Alex ou quand j'écris un message sur le blog...
Alle je vous laisse, j'espère que tout se passe bien pour vous aussi. Bisou et à bientôt