vendredi 1 juin 2007

Deuxième semaine de cours déjà !

Alors là j'en renviens pas qu'on est déjà jeudi de ma deuxième semaine à Vancouver, on a tellement de choses à faire qu'on se rend même pas compte du temps qui passe... Bref, la semaine a commencé comme d'habitude par le cours d'anglais le lundi matin.

Dans l'après-midi, j'ai eu ma première séance de mon deuxième workshop intitulé "Controversy In Our lives" par Olena, une professeure d'origine ukrainienne. C'est un atelier dans lequel nous allons avoir à débattre, à exprimer nos opinions sur des sujets controversés comme l'avortemment, l'éthanasie, etc. Nous allons également apprendre comment fonctionne le système juduciaire dans la province de Colombie-Britanique et nous irons de temps en temps à la Cour provinciale de Richmond pour assister à certains procès. Après l'école, j'ai fait une petite partie de basket-ball à la maison, écrit le dernier article que vous avez sûrement lu, fait mes homeworks et là il était déjà minuit...

Le mardi après-midi nous avons visité le fameux hôtel The Fairmont Waterfront. Un magnifique edifice avec la vue de certaines chambres (les plus chères) sur l'océan Pacifique. Les prix vont de 200$ pour une simple chambre jusqu'à 2000$/nuit pour la suite royale. Pour ceux qui auront l'occasion d'y loger un jour, sachez qu'ils ont tout jusqu'aux chiens que vous pouvez louer pour une promenade...

Après cette visite, nous sommes allés faire un tour sur Canada Place où vous avez une vue splendide sur North Vancouver, Stanley Park, des montagnes se trouvant dans l'état de Washington (USA), etc.

Isabelle (une amie de classe) et moi nous sommes par la suite rendues dans Gastown (où nous avons dégusté une bonne glace, inévitable vu la température qu'il faisait ce jour-là). D'ailleurs, je dois avouer que côté météo tout se passe plutôt bien depuis notre arrivée jusqu'à maintenant (je touche du bois !). Puis, nous avons fait du lèche-vitrine dans Robson Street, l'incontournable rue pour le shopping à Vancouver. On y trouve plusieurs magasins comme : Ferragamo, Armani, Club Monaco, Guess, BeBe, Zara, Laura Ashley, Banana Republic, Swatch, Nike, Levi's, Body Shop, Gap, Starbucks, and Virgin Records. Plutôt interéssant comme endroit, j'ai repéré quelques magasins pas trop mals, il va donc falloir y retourner du moins avant mon retour à Montréal...

La soirée de mardi s'est terminé par un cours de Salsa (it was awsome !), il va falloir supplier Alex pour en faire également à Montréal car j'ai adoré.

Et là on était déjà mercredi. Durant l'atelier "English Through Food", nous sommes partis dans le Richmond Public Market. C'est un marché couvert sur deux niveaux où on retrouve plusieurs sortes de légumes, une grande quantité de produits provenant d'Asie (certains marchants ne parlent pas anglais, ce qui fait que nous avons eu un peu de mal à discuter avec eux pour pouvoir répondre à nos questions pour le workshop). Au deuxième niveau se trouvent pas mal de restaurants bon marchés. Il y a également ceraints stands pour les vetêments. Le soir, il fallait faire le homework (article d'un journal à présenter le lendemain).

Aujourd'hui après-midi nous sommes allés à Queen Elizabeth Park, un magnifique parc avec beaucoup de plantes et de fleurs. On y trouve aussi le Bloedel Floral Conservatory.

Dans la soirée, j'ai assisté à la remise des recompenses pour les athlètes à l'école de Jonathan et Samantha (ma famille d'accueil). C'était plutôt interessant surtout que Samantha a eu deux médailles dont une en tant que MVP de l'équipe de basket-ball.

Maintenant il faut que j'aille me coucher car demain on doit se lever tôt pour aller à Whistlerrrrrrrrrrrrr !!!

Aucun commentaire: