mardi 22 mai 2007

Victoria day

La deuxième journée a été plutôt tranquille, quoi qu'avec le décalage horaire j'étais debout à 8h00 du matin (c'est quand même tôt pour un jour de congé non?), une tasse de café, quelques minutes de clavardage avec mon chum et à 10h00 tout le monde était débout et prêt à bruncher.

Jonathan nous a donc préparé une bonne omelette que nous avons dégusté avec des toasts et une assiette de fruits. Pour digérer tout ça, je suis allée faire un petit tour dans mon nouveau quartier (Terra Nova) et j'ai profité qu'il faisait meilleur dehors qu'hier pour prendre quelques photos (voir l'album) et acheter quelques cartes postales de Vancouver à envoyer à la famille.

Après cette belle promenade, je me suis reposée afin d'être en forme pour le soir car nous étions invités à 5h00 chez des amis pour un barbecue.

Et oui, à ma deuxième journée à Richmond j'ai eu droit à un bon hamburger, un plat de nouille coréen, des saucisses grecques (faite par la voisine des amis chez qui on était), etc.
L'une des choses qui font que j'adore le Canada en général c'est ce mélange de culture. Une belgo-rwandaise qui se trouve à Vancouver pour apprendre l'anglais dans une famille d'origine chinoise (la voisine grecque a d'ailleurs fait une blague à ce sujet : t'es sûre qu'après les cinq semaines tu auras appris l'anglais ou le mandarin? Ca serai encore mieux si à mon retour à Montréal je puisse parler les deux, ai-je répondu). Bref, on s'est beaucoup amusé...

Voici l'une des photos que j'ai prises aujourd'hui lors du barbecue, de gauche à droite : David, Mo-Jean et Jonathan. Samathan est partie ce matin en camping avec toute sa classe pour une semaine.

Demain c'est la première journée d'école et je suis impatiente de rencontrer tout le monde: les professeurs, moniteurs et surtout toute la gang de Kwantlen Summer 2007 !

3 commentaires:

barbara a dit...

Salut Jane,
Merci de ta visite dans mon blog :)
Je suis contente de découvrir le tien.
Je suis Américaine & vivant en banlieue de Paris.
Il est intéressant de voir ta nouvelle aventure linguistique à Vancouver.
Au plaisir de découvrir ton aventure.Reviens me voir sur mon blog aussi !
A bientôt.

Angelo a dit...

Salut Jeanne,

Profite bien de ton séjour à Vancouver et ne stresse pas (De toute façon le pauvre petit alex est beucoup trop loin pour que l'on puisse déconner ensemble)

angelo.meneghini@brutele.be

edelburga a dit...

Ciao bimba?come stai et il viyaggio e andata bene?Volevo dirti che ti voglio bene et corraggio.Mi manchi tanto.Un grosso baciooooooooo