dimanche 20 mai 2007

Premier jour

Le jour J est enfin arrivé, le réveil qui sonne à 5h du matin, une bonne douche suivie d'un petit-déjeuner (thank you honey) et à 6h20 on était dans le taxi vers l'aéroport Trudeau. Formalités habituelles: enregistrement des bagages, embarquement et décollage avec un petit retard de 15 min.
Le voyage s'est bien passé, nous avons eu droit à deux films: Music and Lyrics avec Hugh Grant & Drew Barrymore ainsi qu'un autre film de Disney.

Arrivée à Vancouver, il pleuvait (pas de surprise à ce niveau-là). Par contre, Jonathan (le garçon de la famille où je suis) m'attendait à l'endroit où on récupère les valises (dans les autres villes les gens n'y ont pas accès, ils attendent à l'extérieur, eh ben à Vancouver non, ils viennent t'aider à récupérer tes bagages sur le tapis même... plutôt cool).

En attendant la grosse valise grise, Mo-Jean (la maman) appelle pour me souhaiter bienvenue et pour me demander comment s'est passé le voyage. Quelques minutes après la valise arrive, David (le papa) nous attendait dehors dans la voiture et là on part chez eux, à Richmond.

Une visite complète de la maison avec David et Jonathan (Mo-Jean était partie conduire Samantha à son match de basketball) et installation dans ma belle petite chambre d'étudiante (lit simple, des rangements, un bureau, un réveil) avec une salle de bain juste à côté et surtout connexion Internet sans fil. Après ça, David nous a préparé un bon sandwich et à 13h je faisais ma première petite balade à vélo dans le quartier de Terra Nova.

Et là je suis tombée en amour, très joli quartier, calme, sécuritaire, de très belles maisons avec des petites promenades (voir la photo). Nous sommes allés jusqu'à West Dyke Trail, en passant par les fameux jardins collectifs (Sharing farm), longé le fleuve Fraser par River Road, tout en visitant le voisinnage.

Après cette longue promenade d'une heure, David est allé me montrer l'arrêt du bus où je vais prendre le bus tous les matins pour me rendre à Kwantlen University College (Richmond). C'est au croisement de N°1 rd et Moresby et ça se trouve à 5-10 min de la maison. Par la suite, nous sommes allés jusqu'à l'école.

Retour à la maison, Samantha et Mo-Jean n'ont pas tardé à rentrer et là nous avons commencé à préparer le souper que nous avons partagé tout en discutant de mes premières impressions, du programme dans les jours qui viennent (ils ont beaucoup d'endroits qu'ils aimeraient bien me faire visiter et beaucoup de gens que je dois rencontrer, d'ailleurs ce soir nous sommés déjà invité chez leur amis). Ensuite, nous avons fait la vaisselle tous les cinq.

Ah j'allais oublier, je suis également allé acheter mes billets de bus pour la semaine prochaine (un paquet de 10 tickets pour la première zone : 18,00$)

David, Mo, Samantha et Jonathan sont tellement sympathiques que je me sens comme si on se connaissait depuis longtemps...

4 commentaires:

Alex a dit...

Pas mal comme promenade pour un premier jour... Ca promet pour la suite !

Jeannine a dit...

Sympa, cette famille!
Joli quartier pour la ballade.

Charles a dit...

Salut Jane, bonjour de Belgique ! Je vois que tout se passe bien pour toi au Canada ;o) Bon séjour à Vancouver ! A bientôt

Jeannine a dit...

Jolies photos