mercredi 23 mai 2007

Premier jour d'école

Eh oui, il faut bien commencer ce qui nous a amené à Vancouver. La journée de mardi a donc débuté par une présentation des professeurs et monitrices par Paul Edwards, le coordinateur du programme Explore à Kwantlen University College. Il nous a par la suite présenté l'horaire des cinq semaines à venir.

Ah au fait la gang de Kwantlen Explore 2007 comprends 86 étudiants en tout et non pas une quarantaine comme je le croyais avant...

Après la pause café, nous avons dû faire le choix des ateliers de travail (workshops). Il fallait en fait séléctionner deux workshops: un pour le lundi après-midi et un autre pour le mercredi. Parmi les choix, nous avions : Entertainment Around Town, Controversy In Our Lives, Capture The Spirit of British Columbia,Vancouver's Multiculturalism, British Columbia Then and Now, Sports In English, English Through Drama and Performing Arts, Health and Fitness, English Through Food et enfin English Through Documentary Films.

Nous avons également eu droit à une présentation du service des familles d'acceuil pour nous expliquer son fonctionnement, nos droits par rapport à la famille, les règles à suivre, etc.

L'apres-midi était consacrée au test de placement (listening, grammar, vocabulary), récupération d'une carte d'étudiant à la bibliothèque ainsi qu' à la découverte de Richmond par nous-même. Moi et Asma (une amie qui vient de Montréal et que j'ai rencontrée ce jour-là) sommes allées faire un petit tour au Lansdowne Mall et ensuite au Richmond Center (voir photo).

Ah j'allais oublier, les professeurs possèdent une carte jaune qu'ils donnent aux étudiants quand ils entendent parler le français. La personne qui en ramasse 3 est virée du programme (ça rigole pas les cours d'anglais à Kwantlen...)

La journée s'est achevé par un Bonfire à Garry Point Park.

2 commentaires:

Alex a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Alex a dit...

C'est carrément un horaire de rêve !!!