lundi 28 mai 2007

Ma première semaine de cours

Comme vous avez pu le constater dans notre horaire de cours, les cinq semaines seront plutôt chargées... Tellement chargées que je me réveille tous les jours à 7h00 et que je vais jamais me coucher avant minuit. Je vais donc essayer de vous résumer en quelques mots ce que j'ai fait cette semaine.

Après le test de placement passé le mardi, nous avons été placés dans cinq groupes. Mercredi matin j'ai donc eu mon premier cours d'anglais à Kwantlen College avec Mme Liet, d'origine hollandaise, qui parle plus de 10 langues et qui a voyagé un peu partout dans le monde (plus de 40 pays, plutôt impressionnant...). Il se trouve que c'est la plus stricte des cinq professeurs (homework presque tous les jours et à rendre le lendemain). Mais d'un autre côté, elle a une façon d'enseigner que j'aime bien avec toujours des petites histoires qui font qu'on se rappelle de ce qu'on apprend et les contextes dans lesquels c'est utilisé.

Au fait, chaque étudiant fait parti de trois groupes différents : le groupe de cours, le groupe de workshop ainsi que celui des visites de Vancouver ou field trip. Chaque groupe est composé de plus ou moins 17 étudiants. Ceci permet de cottoyer différentes personnes lors des différents activités.

Mercredi après-midi j'ai donc eu mon premier workshop : English Through Food. C'est un atelier donné par Mme Liet et qui est consacré aux différents aliments que l'on peut trouver sur le marché vancouverois. Pour la première séance, il fallait se rendre à Lansdowne Mall et répondre à certaines questions du genre : quel est le nom du magasin qui vend les fruits secs, quel est le nom du restaurant japonais se trouvant dans ce centre d'achat, que peut-on commander dans tel restaurant, etc. C'est un bon exercice pour apprendre de nouveaux mots de vocabulaire (les noms des fruits, des légumes, ...) et surtout de discuter avec les gens pour demander les informations.

Pour jeudi après-midi, le groupe 5 dans lequel je fais partie a visité Sun Yat Sen Garden (jardin chinois) qui présente une architecture de bâtiments traditionnelle. On y retrouve également pas mal d'arbres comme le bonsaï, etc. Après cette visite, nous en avons profité pour nous promener dans Chinatown Vancouver (le deuxième plus grand quartier chinois en Amérique du Nord après celui de San Francisco). La soirée s'est finalement terminée par un bowling au Zone Bowling Centre.

Aucun commentaire: