lundi 28 mai 2007

Week-end de trois jours

A Kwantlen, nous avons cours du lundi au jeudi seulement. Les journées de vendredi et samedi sont donc consacrées aux visites des endroits touristiques de Vancouver, et la journée de dimanche on la passe avec la famille d'accueil.

Vendredi nous sommes donc allés dans la fameuse tour se trouvant dans Harbour Centre. C'est un endroit plutôt génial, déjà la vue dans les ascenseurs est impressionnante. Arrivés en haut, nous avons eu droit à une visite guidée par Jeff, un vancouverois sympa qui a eu le plaisir de nous faire faire le tour de la tour tout en nous expliquant l'historique de chaque bâtiment qu'on pouvait voir de là haut. Il nous a aussi aidé pour notre homework (eh oui il y a toujours des questions auxquelles il faut répondre à Kwantlen, c'est pas juste du tourisme...). La visite a duré jusqu'à midi et là on s'est assis pour manger nos petits sandwichs (dommage qu'on ne nous a pas payé le dîner dans le restaurant juste au-dessus mais bon il ne faut pas exagérer non plus...).

Dans l'après-midi, nous avons joué au jeu de découverte de la ville de Vancouver. Nous avions une liste d'une vingtaine de missions à accomplir. Parmi celles-ci, nous devions ramener un bouton rouge provenant du magasin "BUTTOM BUTTOM", ramener l'horaire des SeaBus, trouver la date de la construction de la fameuse Gastown Steam Clock, ...

La bonne nouvelle est que c'est l'équipe dont je faisait partie (voir photo à droite) qui a gagné le premier prix : une carte de 25$ au fameux bar Steamworks. Nous nous sommes donc rendu au 375 Water Street, Vancouver où nous avons fêté notre victoire dignement...

Je ne peux malheureusement pas vous dire si les bières là-bas sont bonnes (eh oui, il y a certains belges comme moi qui ne boivent pas de la bière...) mais à en croire les rumeurs il parait que oui. Surtout qu'il y en a certaines qui sont brassées sur place (je sens qu'Alex viendra y faire un tour...). Je peux néanmoins vous recommander le
urs frites qu'Asma et moi avons tout simplement qualifiées "meilleures frites de Vancouver".

Voilà donc en résumé la journée de vendredi qui s'est achevée quand même assez tôt car le lendemain on devait se lever tôt pour visiter
Vancouver Aquarium (un de mes endroits préférés à Vancouver jusqu'à maintenant). C'est un endroit magnifique qui se trouve dans Stanley Park. Je vous recommande spécialement le show des dauphins ainsi que celui des belugas.

Le samedi soir, ma famille d'accueil m'a amené manger chez leur amis qui habitent dans l'ouest de Vancouver dans un chouette quartier. Après le souper nous sommes allés nous promener à Jericho Beach
, une belle plage qui est à quelques mètres de la maison. Nous (moi, Jonathan, Samantha, Simon, Jochoua et Aden) nous sommes installés devant le Jericho Tennis Club (où les parents jouaient au tennis justement) et nous avons fait une sorte de bonfire tout en écoutant Samantha nous jouer de la guitare. Là, nous avons fait la connaissance de Kyla (une vancouversoise très gentille) et ses amis qui nous ont rejoint. A la fin de la journée je m'étais faite 8 nouveaux amis ! Nous y sommes restés jusqu'à 11h du soir.

Après ces deux journées assez chargées je dois dire, le dimanche a été consacré au repos, nettoyage de ma chambre ainsi que le lavage des vêtements.

Le week-end s'est terminé par une rencontre très intéressante. En effet, il se trouve que les amis chez qui nous avions été la veille étaient invités à une conférence privée de Nicole Pageau. Une femme extraordinaire, originaire d'Edmonton (Alberta, Canada) qui est à l'origine d'Ubuntu Edmonton. Une association qui aide depuis quelques années des femmes veuves et les enfants au Rwanda. Il y a quelques mois une émission relatant son histoire était diffusée sur Radio-Canada et j'étais vraiment loin de m'imaginer que je la rencontrerai lors de mon séjour... Comme quoi!

Aucun commentaire: