vendredi 15 juin 2007

Visite de Victoria et surf à Tofino

Le week-end passé a été sans doute le plus inoubliable de tous les week-end de mon séjour à Vancouver. En effet, la journée de vendredi était consacrée à la visite de Victoria, capitale de la Colombie-Britannique. Pour s'y rendre, nous avions rendez-vous à 5h30 du matin à l'école afin de pouvoir prendre le ferry de 7h00. Pour une des rares fois dans ma vie, à minuit (la veille) j'avais déjà terminé mes bagages et était prête à aller me coucher. J'avais aussi pris soin de mettre mon réveil à 4h00 du matin afin d'avoir le temps de me préparer, de prendre le petit-déjeuner et d'aller prendre le bus.

Malheureusement, ça ne s'est pas passé exactement comme je l'avais prévu... J'ai plutôt été réveillée par David (my host father), qui lui aussi a été réveillé par un coup de fil d'Andrea (une des monitrices) ! Panique totale, le réveille affichait 6h00 et tout le monde m'attendait à l'école alors que je dormais bien dans mon lit... Jusqu'à maintenant, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé avec ce réveil, je pense qu'avec la fatigue accumulée depuis quelques jours, je ne l'ai tout simplement pas entendu sonner. Finalement, David proposa de m'amener jusqu'au ferry et je suis arrivée juste à temps pour pouvoir monter à bord.

Tout au long du voyage, nous avons pu admirer le magnifique paysage (les forêts, les belles plages et maisons isolées, ...). A 10h00, nous débarquions au port de Victoria. De là, nous avons pris les bus (les bus jaunes des écoliers, inconfortables !) pour nous rendre au Royal BC Museum. Nous avons passé la journée à marcher dans la ville, qui s'avère être très calme. Après le lunch dans un restaurant de sea food (fruits de mer), nous sommes allés voir le parlement, un somptueux bâtiment avec du marbre partout...

Après Victoria, nous avons pris la voiture que nous avions louée pour nous rendre à Tofino, une petite ville très touristique et connue principalement pour le surf. Bien que la météo était au rendez-vous le vendredi, la journée de samedi fut complètement différente. Pour couronner le tout, nous apprenions qu'il allait avoir une tempête le dimanche. Sans paniquer, nous partions pour surfer et rien ne pouvait nous en empêcher ! Nous avons donc pris la voiture et sommes allés louer nos combinaisons et planches de surf (surfboard) pour les uns et bodyboard pour les autres (40$ pour 24h).

Pour ma part, j'ai pris le surfboard. Plutôt difficile comme sport, j'arrivais à peine à rester debout sur ma planche ! Le lendemain, nous sommes retournés et cette fois-ci j'ai opté pour le bodyboarding jusqu'au moment où Gigi (une de mes amies) s'est blessée avec sa planche. Direction l'hôpital ! Il faut préciser qu'il n'y a qu'un seul hôpital et comme il était dimanche, le médecin n'était pas là. Il a donc fallu attendre un peu. Après ces péripéties, nous avons fait un petit tour dans les trails (pistes de randonnées), où nous pouvions admirer quelques arbres gigantesques qui constituent les forêts de Tofino. Au fait, le paysage se résumait aux arbres et aux lacs (ou à l'océan).

Finalement, après ce long week-end en dehors de Richmond, il était temps de penser à retourner à la maison. Nous avons donc pris la route jusqu'à Nanaimo où nous avons embarqué dans le ferry pour Vancouver. Arrivée à la maison, il était 1h00 du matin. Et là, devinez quoi ? Panique à la maison, Mo (my host mother) avait contacté le service de host family pour demander ou j'étais ! Si j'étais rentrée quelques minutes plus tard, ils prévenaient la police ! La vie de famille me rattrappait avec le fait de devoir préciser à chaque fois où je me rends et quand je vais rentrer. C'est si loin tout ça ! Quelques minutes plus tard et après avoir fourni quelques explications à la famille, j'étais enfin dans mon lit à 2h00 du matin...

Aucun commentaire: