vendredi 22 juin 2007

Father's week-end...

Écrire cet article me fait penser à l'expression "Il vaut mieux tard que jamais" qui colle parfaitement avec mon blog... C'est ainsi qu'une semaine après je souhaite à tous les papas une joyeuse fête. Bien que la fête des pères était dimanche dernier (en tout quand ici au Canada), dans ma famille d'accueil nous l'avons célébrée durant tout le week-end. En effet, samedi passé j'étais sensée visiter Grouse Mountain un des endroits touristiques de Vancouver. Eh bien le "beau temps" de Vancouver m'a fait changer de plan et je me suis retrouvée dans les locaux de CARA Airline Solutions (une société qui prépare et emballe ces plats qu'on vous sert quand vous êtes dans l'avion). David (my host father) est manager là-bas et s'est proposé de me faire une visite guidée de la société (c'était mieux que de rester à la maison vu qu'il a plu toute la journée et que je ne pouvais pas aller à Grouse Mountain). Et ça était une bonne façon de pratiquer mon anglais en discutant avec différentes personnes là-bas...

Après la visite, nous avons fait un petit tour dans Richmond et il m'a montré notamment son club de tennis (avec piscine, terrain de soccer, ...). Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais les gens à Vancouver sont très très sportifs !

Dans la soirée, nous avions un souper chez le grand-père de Samantha et Jonathan qui habite dans la fameuse région de West Vancouver. C'est le quartier chic de Vancouver et on le comprend quand on voit les maisons, particulièrement celle du grand-père : un bâtiment énorme avec vue sur downtown Vancouver, Stanley Park, Pacif Ocean, Lion's gate bridge, etc. Tout simplement magnifique ! Là-bas j'ai fait la connaissance de toute la famille (grand-père, grand-mère, tantes, cousins et cousines), une trentaine de personnes en tout, simples et très sympatiques. Nous avons eu droit au super barbecue de David et avons discuté jusqu' à 1h du matin (une soirée inoubliable).

Le lendemain j'en ai profité pour me reposer, nettoyer ma chambre et faire la machine. Une petite surprise à David (my host father) entre temps pour la fête des pères. Dans l'après-midi j'ai assisté David lors de la préparation des huîtres que nous devions manger le soir lors de l'anniversaire surprise d'un de ses beau-frères. Jusque là je détestais les huîtres mais celles-là étaient délicieuses... Après cela, nous avons dû nous préparer en quatrième vitesse car il était déjà 4h, heure à laquelle nous étions censés nous rendre chez le beau-frère de David (je pense que je les ai contaminés avec mes retards...), et qu'il faut plus d'une heure pour se rendre chez eux. Bref nous sommes arrivés juste à temps pour la surprise. Nous étions une quinzaine de personnes dont la soeur et les nièces de David que j'avais rencontrées la veille.

Un bon souper suivi d'une intéressante discussion avec les autres invités et la famille jusqu'à 11h du soir. Il fallait rentrer tôt car le lendemain matin j'avais cours d'anglais avec Liet. Bref ce fut un week-end très enrichissant (plein de nouvelles connaissances, visite de plusieurs régions et surtout une bonne pratique de l'anglais car lorsqu'on discute avec les gens, à un moment donné on est émergé dans la discussion et on oublie complètement le stress de parler une langue étrangère. Par contre au niveau régime c'était la cata (je pense que j'ai pris comme 10 pounds... il va falloir éliminer tout ça durant la dernière semaine !!!).

1 commentaire:

Barbara a dit...

Salut Jeanne,
Tu as l'air de s'entendre à merveille avec ta nouvelle famille. Je suis très contente pour toi.
Comment ça se passent, les cours ?
Bonne journée à toi, ;)